Rechercher

Mihaela Bornemisa - illustratrice

Mis à jour : juin 1




Je suis née dans les années soixante au cœur de la Transylvanie, pays d’origine de mes grands-parents paternels.

Fille unique, avec un caractère ouvert et curieux, j’ai passé ma tendre enfance à cavaler après des animaux et d’autres petites créatures dans les jardins et les rues du village.

Mes premiers crayons de couleurs je les ai reçus à l’âge de trois ans, un cadeau d’une tante citadine venue passer des vacances dans notre campagne. Entre moi et ces nouveaux jouets, cela a été le coup de foudre !

Les couleurs des lieux qui m’ont émerveillé jusqu’alors, ont recouvert les feuilles de papier et, bientôt, les fées, les princes et les princesses ont peuplé la réalité.

Au début des années soixante-dix j’ai quitté, avec mes parents, la campagne pour emménager en ville.

La Roumanie était, à cette époque, un grand chantier. Nous, les enfants, jeunes habitants des nouveaux immeubles des nouveaux quartiers, réunis en petite troupe, partions à la recherche des derniers remparts de verdure, souvenirs de ma liberté passée, dissimulés au milieu des blocs de béton.

Notre appartement étroit a été envahi par une flopée d’ustensiles de peinture, crayons ou feutres dans les nuances les plus incroyables, certains égarés, Dieu sait où, sous les meubles.

Le dessin et le coloriage sont restés longtemps une grande passion, passant même avant le jeu. Je leur ai dédié plusieurs années d’études. Bien plus tard, j’ai choisi de suivre la voie de la médicine, à laquelle j’ai consacré ensuite mon énergie et ma vie.

Je suis médecin de famille depuis maintenant trente ans. Les arts plastiques sont restés un hobby.

Illustrer le conte de Lino a été une occasion réjouissante. J’ai été heureuse de dessiner pour les enfants, avec des crayons de couleurs comme je le faisais toute petite, les yeux à peine ouverts sur le miracle du monde.

166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chroniques

*** https://lesparolesenvolent.com/promesses-de-simona-ferrante/ AnneC - Les paroles s'envoles PROMESSES de Simona Ferrante By AnneC In Ferrante Simona, Nouveautés, Nouveaux auteurs, témoignages Poste

Rencontres - Dédicaces

Vente et dédicace des livres: Mercredi 14 juillet - de 13H30 à 18H Saint Jean d'Arves Fête des Foins Place du cinéma La Chal et route de La Chal, Saint Jean d'Arves Organisateur: Office du Tourisme de